Avis de nomination à la direction générale du CMAQ

17 septembre 2019

Le conseil d'administration du Conseil des métiers d'art du Québec est heureux d'annoncer la nomination de M. Julien Silvestre à titre de directeur général. M. Silvestre succédera à l'actuel directeur général, Martin Thivierge, qui quittera ses fonctions au cours des prochaines semaines pour prendre une retraite bien méritée.

 

Depuis plus de quinze ans, Julien Silvestre témoigne d'une connaissance élargie des différentes réalités, enjeux et réseaux qui animent les milieux professionnels en art et culture au Québec.

 

Au cours des dix dernières années, M. Silvestre a occupé des fonctions de direction au sein d'institutions culturelles québécoises de renom, notamment à Espace GO ou jusqu'à aujourd'hui au Théâtre du Nouveau Monde. Il a su y développer une expertise tant en matière de planification stratégique que de gestion des opérations et des ressources.

 

Il a également siégé à de nombreux conseils d'administration, dont celui du Conseil québécois du théâtre, où son engagement, sa vision et son leadership participatif sont reconnus.

 

Avec son parcours professionnel et les qualités qu'il possède, les membres du conseil d'administration sont convaincus que Julien Silvestre a le profil idéal, l'expérience et les compétences recherchées pour occuper ce poste. Le conseil d'administration est confiant qu'il saura réaliser efficacement les orientations stratégiques de nos organismes au cours des années futures.

 

M. Silvestre commencera son mandat à la direction générale du CMAQ le 15 octobre prochain. Au nom du conseil d'administration et en mon nom personnel, nous le félicitons sincèrement pour sa nomination et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Marc Douesnard
Président du conseil d'administration

© Mathieu Rivard


  Retour