Appel de candidatures : les prix remis par l’Ordre des architectes du Québec

Du 17 décembre au 1 février 2020

Certains des prix et distinctions de l'ordre des artchitectes du Québec peuvent être d’intérêt pour le milieu du patrimoine et des métiers d'art afin de souligner la contribution de certains collaborateurs et partenaires du Conseil des métiers d’art. 
Le prix «Ambassadeur de la qualité»  vise à souligner les efforts d’une personne, d’une entreprise ou d’un organisme ayant contribué à rehausser et à valoriser la qualité de l’architecture au Québec. Ce prix est remis à un non-architecte. L’an dernier ce prix à été remis à Alan De Sousa, un élu de l’Arrondissement de Saint-Laurent.
 
Le prix «Engagement social» qui vise à récompenser un-e architecte pour sa sensibilité au bien-être de la collectivité ou pour sa contribution exceptionnelle à l’amélioration du milieu de vie de populations vulnérables. L’an dernier ce prix a été remis à Ron Rayside.
 
L’Ordre remet deux autres distinctions, l’une visant à rendre hommage à un-e architecte qui s’est démarqué-e par l’ensemble de sa carrière, la médaille du Mérite, et une autre, le prix Relève en architecture, qui récompense un-e architecte de la relève, membre de l’OAQ depuis au plus 10 ans, engagé-e de manière exemplaire dans la promotion de la profession et de la qualité en architecture. L’an dernier ces prix ont été remis à André Bourassa et à Guillaume Fafard.
 
Les dossiers de candidatures peuvent être transmis à l’OAQ jusqu’au1er février prochain.

  Retour