Parcours céramique - appel de candidatures

5 avril 2020

La quatrième édition de Parcours Céramique, événement créé par et pour les céramistes, offre une nouvelle vitrine tant aux artisans professionnels qu’aux artisans de la relève pour la diffusion de leur créations en plein cœur de Montréal.

Parcours Céramique se divise en plusieurs volets:

1. Un marché de potiers les 12 et 13 septembre de 10h à 17h qui se déroule sous chapiteau dans un environnement champêtre, au parc Madeleine Parent, près du marché Atwater et le canal Lachine. Frais de participation de 150 $ + 40 $ d’adhésion à l’Association des céramistes du Québec ou de 200 $ pour ceux qui ne souhaitent pas adhérer à l’association. Aucun pourcentage des ventes n'est retenu.

  • 2. Une exposition chez Georges Laoun, opticien partenaire du 4 au 11 septembre. vitrine rue st Denis- rue Duluth.
  • 3. Une exposition collective thématique du 9 au 18 septembre au Centre culturel Georges Vanier sous le thème de l'environnement. Montage 8 et vernissage le 9 septembre et démontage le 18 septembre à 12h.
  • 4. Des ateliers offerts au public sur place et au Centre Culturel Georges-Vanier.

DATE DE DÉPÔT DE CANDIDATURE:  5 AVRIL 2020

Parcours céramique est en partenariat avec le Centre Culturel Georges-Vanier et reçoit le soutien de l'Association des Céramistes du Québec, de l'arrondissement Le sud-Ouest, de l'association des marchands du marché Atwater et de l'opticien Georges Laoun (partenaire du Musée des Beaux Arts)

L’événement est subventionné par la SODEC et est inscrit dans la liste d'événements admissibles au volet 4 du programme d'aide aux artisans et aux entreprises en métiers d'art.

Grâce à une collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec, l’événement pourrait être inscrit dans le parcours Signé métiers d’art.

Pour déposer votre candidature, utilisez le lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfwzaS2q3Nza4VYZuzqp6TTEkDqIb4L2WEU8GdS19xFHEHKhg/inscription à Parcours céramique


  Retour