Québec aura une « position nouvelle » sur les masques artisanaux.

21 avril 2020

Québec aura une « position nouvelle » sur le masque

GABRIEL BÉLAND
LA PRESSE

« Au cours de la semaine, on va avoir une position nouvelle par rapport à ça pour que les gens puissent se fabriquer des masques avec certaines conditions, là, qui vont être adéquates », a expliqué DArruda lors du point de presse quotidien des autorités.

Le gouvernement envisage même de produire des vidéos « pour expliquer aux gens comment le mettre, comment l’enlever, etc. » a précisé le DArruda.

Le gouvernement s’intéresse surtout aux masques artisanaux, car les masques commerciaux se font rares et que le réseau de la santé en manque.

« Ça fait partie des discussions qu’on a ensemble pour, entre autres, effectivement, la réouverture des services de garde, des écoles », a dit le premier ministre du Québec à propos des masques artisanaux.

« Est-ce que ça pourrait faire partie de la solution ? Peut-être, peut-être. Mais on est dans les discussions, actuellement », a continué François Legault, laissant entendre que les enfants pourraient être invités à porter le masque.

Le discours du gouvernement québécois sur le masque semble donc évoluer. Le 18 mars par exemple, dans un communiqué, le DArruda demandait « aux Québécois de ne pas utiliser des masques pour prévenir la contamination par la COVID-19 », puisque « ces derniers doivent être réservés au personnel de la santé et aux patients atteints ».

PHOTO JACQUES BOISSINOT, LA PRESSE CANADIENNE

Horacio Arruda

Source : La Presse


  Retour