Le CMAQ partenaire du premier salon de l’habitation pour la Rive-Sud!

9 septembre 2022

Le CMAQ très heureux à titre de partenaire de participer au tout premier Salon District Habitat de Brossard.

Un événement à ne pas manquer qui ouvre enfin ses portes ! C’est un bonheur que nous tenons à partager avec vous.

Venez nous rencontrer, pour tout savoir sur nos artisans membres, sur nos actions en architecture et patrimoine ou pour vous informer sur les actions du CMAQ! Comme chaque projet demande une préparation différente et adaptée, nous allons pouvoir vous guider vers des artisans qualifiés et vous faire découvrir  les compétences de ces derniers.

Ne manquez pas la présence du CMAQ à la zone de conférences DuProprio . *Programmation à venir. Tout au long du salon, plusieurs designers et experts se relaieront pour vous informer sur divers sujets liés à l’habitation, dans la zone de conférences DuProprio.

Que vous songiez à votre prochaine maison, à un nouvel aménagement extérieur ou à des rénovations, il est naturel de vouloir vous entourer des bons experts qui travaillent dans votre quartier. Pour vous aider à réaliser votre projet, rendez-vous au salon District Habitat, un tout nouvel évènement présenté par Du Proprio et organisé par l’APCHQ – région du Montréal métropolitain. Vous y trouverez sous un même toit des centaines d’experts de l’habitation. La première édition se tiendra au Complexe Bell, à Brossard, du 29 septembre au 2 octobre.

Prenez connaissance de l’article paru dans la presse plus tôt cette semaine. Nous vous donnons rendez-vous au :Complexe sportif Bell de Brossard 8000 boulevard Leduc,Brossard, Qc, J4Y 09E

Lien: https://www.lapresse.ca/xtra/2022-09-05/apchq-region-du-montreal-metropolitain/un-premier-salon-de-l-habitation-pour-la-rive-sud.php

Ce salon de l’habitation sera l’occasion idéale pour le public de rencontrer dans un seul endroit les entrepreneurs qui sont à l’œuvre, pour beaucoup, sur la Rive-Sud, dans la région de Montréal, et de connaître l’éventail de leurs services, comme l’explique Linda Marchand, directrice générale de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain et instigatrice de la création de District Habitat.

Linda Marchand, directrice générale de l’APCHQ – région du Montréal métropolitain et instigatrice de la création de District Habitat.

L’habitation est associée à des choix de vie importants et il nous apparaissait logique de rassembler une offre de proximité pour que les futurs acheteurs et les propriétaires rencontrent des entrepreneurs de leur secteur. L’objectif est de créer un salon 100 % habitation pour eux, plus près de chez eux. 

Linda Marchand

Selon Linda Marchand, autant au sein de la population que chez les entrepreneurs, il y a un réel intérêt pour la tenue de salons de l’habitation sur les couronnes de l’île. « Après l’évènement de Brossard, une deuxième mouture aura lieu au Centre Expo Terrebonne, du 23 au 26 mars 2023, pour desservir le public de la Rive-Nord », précise-t-elle.

70 ans d’expertise

L’APCHQ – région du Montréal métropolitain est l’organisation tout indiquée pour produire un tel évènement. Fondée en 1950, elle regroupe plus de 5500 professionnels de la construction et de la rénovation résidentielle et commerciale situés dans la grande région métropolitaine. Figure importante de l’industrie, elle veille notamment à la formation et à la promotion de ses membres. « Au sein de l’association, nous couvrons l’habitation sous toutes ses facettes, des maisons usinées à l’aménagement extérieur en passant par la rénovation et la domotique. À District Habitat, les visiteurs trouveront une liste d’exposants très complète », souligne Linda Marchand.

Faire des choix éclairés

Bien souvent, l’achat d’une maison est l’investissement le plus important d’une vie, d’où l’intérêt de faire des choix éclairés au moment de planifier un prochain projet. « Vous pouvez faire du magasinage sur l’internet, mais vous ne pourrez ni trouver toutes les réponses à vos questions ni toucher les matériaux, fait valoir Linda Marchand. En vous déplaçant au salon District Habitat, vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs professionnels, d’échanger avec eux et de trouver les bons spécialistes pour vous accompagner. »

Afin de faire vivre aux gens une expérience conviviale, le salon sera organisé en 10 districts regroupant les exposants d’un même secteur (par exemple condos et maisons neuves ; design et ameublement ; développement durable et écoresponsable ; cuisines et salles de bain ; etc.). Ainsi, vous serez assuré de rencontrer tous les experts qui pourront vous aider à réaliser votre projet et à trouver l’inspiration.

Un vrai bricoleur comme porte-parole !

Preuve que District Habitat entend devenir un salon de l’habitation pas comme les autres, l’évènement s’est associé à l’humoriste bien connu Réal Béland. Vrai de vrai amateur de construction et de rénovation, il agira à titre de porte-parole des prochains évènements.

Je suis tellement fier d’être le porte-parole d’un salon comme District Habitat. La réno et la construction font partie de ma vie depuis toujours, car j’ai grandi aux côtés de mes oncles, qui étaient tous dans ce domaine, ce qui fait maintenant de moi un passionné ! Aujourd’hui, j’ai le bonheur d’être le papa de quatre belles filles, et c’est à mon tour de leur transmettre mes connaissances pour la rénovation. J’ai très hâte de vous rencontrer pour jaser de vos projets. 

Réal Béland, humoriste et porte-parole du salon District Habitat

DISTRICT HABITAT EN QUELQUES CHIFFRES

  • Des centaines d’exposants
  • 10 districts
  • Plusieurs concours
  • Des dizaines de conférences gratuites sur place

Quel est le tarif sur place ?

Adultes 15$
65 ans et plus 12$
Étudiant et personne à mobilité réduite 10$
Enfant 12 ans et moins

Gratuit

Billetterie en ligne

Vous obtenez 3$ de rabais sur le prix adulte lorsque vous achetez vos billets en ligne. 

Quelles sont les heures d’ouverture ?

29 septembre au 2 octobre 2022

Jeudi 29 septembre 11h à 20h
Vendredi 30 septembre 11h à 20h
Samedi 1 octobre 10h à 19h
Dimanche 2 octobre 10h à 17h

Source : Communications CMAQ


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.