L’artiste Eva Lapka fait son entrée au MUMAQ

25 mars 2021


 



Aperçu de l’image

Quelques mots sur l’artiste

Eva Lapka, Chuchotements, 2012 

Grès et glaçure 41 x 18 x 24 cm. 
Don de l’artiste 2020
© Eva Lapka, 2020


C’est au tour de  Eva Lapka, artisane membre du CMAQ d’enrichr la collection du MUMAQ. 

L’oeuvre Eva Lapka s’ajoute à la collection du Musée des métiers d’art du Québec - MUMAQ : Découvrez “CHUCHOTEMENT” « Têtes cachée derrière les mains qui chuchotent. Il faut se rappeler que mon enfance et adolescence ont baigné dans époque communiste en Tchécoslovaquie. Les murs avaient des oreilles et le silence était obligatoire sous peine de dénonciation.»

La céramiste Eva Lapka est originaire de Tchécoslovaquie où elle a effectué toutes ses études.

La céramique et la sculpture ont toujours été ses moyens d’expression privilégiés. Ses œuvres ont été fréquemment exposées en Amérique du Nord et en Europe et font partie de nombreuses collections.

 « J’ai toujours conçu le processus créatif comme une chaîne d’impacts inter reliés, d’émotions, de décisions, de doutes et de certitudes. Dans ma pratique, j’ai l’impression de marcher entre la lumière et l’obscurité… j’ajoute ou supprime de la clarté et des ombres pour provoquer le dialogue et la complicité entre mon œuvre et le spectateur… Mon œuvre est le reflet de ma participation consciente à la vie, miroir couvert d’un rideau de velours qui en atténue l’image et laisse place à l’interprétation personnelle ».

Montréal
evalapka@bell.net
http://www.evalapka.com/
Téléphone : 514 482-6391

Source : communications CMAQ


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.