Matériau : Métaux
Production :
Bijoux en argent sterling et en or
Biographie :
Originaire de la ville d’Amos en Abitibi, Marilie Jacob a obtenu son diplôme d’études collégiales à l’École de joaillerie de Montréal en 2007 et a était parmi les neuf finalistes du Prix François-Houdé en 2010. Elle tire son inspiration principalement de la nature, de l’architecture et des contes et légendes. La joaillerie est sa principale occupation, mais sa fascination pour l’histoire des métiers d’art l’a poussée à poursuivre des études universitaires. En 2015, elle a obtenu un baccalauréat de l’Université de Montréal en Anthropologie & Études classiques, puis en 2019, elle obtient une maîtrise en muséologie. Ses recherches portent principalement sur les techniques anciennes d’artisanat. En tant qu’assistante éditrice, elle a collaboré à la publication de 2 volumes portant sur la collection d’archéologie méditerranéenne du Musée des beaux-arts de Montréal chez Brill (le volume 3 : Les objets en métal et les gemmes et le volume 4 : Les textiles coptes).
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.