Marylène Ménard

Mosaïste



Matériau : Verre

Production :

Vitraux pour fenêtres, armoires et portes, lampes et lanternes. Cadres, objets utilitaires et décoratifs réalisés par la technique de la mosaïque.

Biographie :

Avec la mosaïque, Marylène Ménard  aime créer des œuvres surprenantes. Mais le verre demeure la matière première qu’elle affectionne particulièrement tout en y intégrant une multitude d’objets hétéroclites dénichés lors de ses tournées dans les bazars.
Avec son conjoint Robert Biron, talentueux dans le domaine du métal, le couple réalise des œuvres d’envergure en trois dimensions. Robert Biron réalise les structures métalliques, obtenues par différentes techniques : ferblanterie, dinanderie, forge traditionnelle, repoussage au tour ou à l’enclume.
Le résultat de cette nouvelle association artistique génère de fascinantes œuvres recouvertes de mosaïque telles que de grands oiseaux échassiers, de petites chouettes, de majestueuses têtes à panaches de chevreuils, d’antilopes et de mouflons.
« Quand l’amalgame de techniques ancestrales converge pour donner vie à des œuvres fascinantes, empreintes de modernité. »
 


Création et production



  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.