Élène Beaudoin

Couturier / Designer de mode



Matériau : Textiles

Production : Accessoires vestimentaires (casquettes, gamme de sacs messagers, pochettes de taille, etc) en tissus recyclés conçus pour les cyclistes.

Biographie :

Après avoir sillonné les rues de Montréal – beau temps, mauvais temps - pendant 2 ans en tant que courriers à vélo, Élène retournée sur les bancs d’école pour apprendre la couture. Elle a acquis une solide formation en confection et en dessin de patron grâce à l’École des Métiers des Faubourgs.  Après avoir cumulé diverses expériences en confection (costume de cirque, tailleur, vêtements de designers, travail du cuir et de la fourrure), elle a eu envie de jumeler dans son travail deux de ses passions.

Le projet Cass’ se situe donc à la croisée inattendue entre confection artisanale et cyclisme. Sa proposition est d’élaborer des accessoires vestimentaires (casquettes (pour l’été, l’automne et l’hiver), gamme de sacs messagers, pochettes de taille, etc.) conçus pour le cyclisme, mais qui présentent une esthétique davantage citadine et épurée que typiquement sportive, convenant ainsi à un large éventail de gens. Cass’ doit son nom à ses tout premiers produits, des casquettes de cyclisme faites pour porter sous le casque de vélo,  soit, des «cass’ de bécik»!


Création et production






Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.