Remise de prix

Les prix d’excellence en métiers d’art sont remis à  chaque année dans le cadre du Salon des métiers d’art du Québec (SMAQ). Cette remise de prix permet d’honorer les artisans des quatre coins du Québec et souligne leur travail exceptionnel, leur créativité sans borne et leur savoir-faire unique.

Plusieurs prix sont décernés :

  • Prix d’excellence, pour souligner l’excellence de la production d’un artisan ayant plus de cinq ans de pratique professionnelle. Ce prix comprend une bourse de 2 500 $ offerte par la Caisse de la culture Desjardins.

  • Prix de la relève Jean-Cartier, décerné à un artisan ayant moins de cinq ans de pratique professionnelle. Le prix comprend une bourse de 1 000 $ offerte par Assurart.

  • Prix de la présentation visuelle stand et loft, qui récompensent des artisans qui se sont démarqués dans l’aménagement de leur stand ou de leur loft au Salon. Il s’agit de deux bourses de 500 $ offertes par le Salon des métiers d’art de Montréal.

  • Prix Première présence, offert par l’Institut des métiers d’art pour encourager un artisan diplômé dans l’un des programmes de métiers d’art offerts par le Cégep du Vieux Montréal. Le lauréat recevra une bourse de 1 000 $.

Tous les prix comportent également une réduction de 500 $ sur le prix de location d’un stand à la prochaine édition du Salon des métiers d’art du Québec.

Sur photo: Julien Silvestre, directeur général du CMAQ, Caroline Arbour, lauréate du prix d'excellence, Marilyn Bergevin-Armand, lauréate du prix de la relève Jean-Cartier, Cynthia Moreau, lauréate du prix Première Présence, Marie Serreau, lauréate du prix de présentation visuelle loft et Michel Boudreau, lauréat du prix de présentation visuelle stand.

Lauréats

Enregistrer

Enregistrer