Exposition DE FIL ET DE PAPIER, Marie-José Gustave invite

24 octobre 2023
Exposition DE FIL ET DE PAPIER, Marie-José Gustave invite

Le Centre d’art de La Sarre, lieu de diffusion spécialisé en métiers d’art, est fier d’annoncer la tenue de l’exposition DE FIL ET DE PAPIER, Marie-José Gustave invite, qui sera présentée du 19 octobre au 26 novembre 2023 à La Sarre.

Cette exposition est sous le commissariat de la sculpteure de papier Marie-José Gustave. L’exposition présente les créations de huit artistes québécoises et canadiennes travaillant des techniques de fil, avec ou sur le papier.

Vernissage

Le vernissage de cet événement artistique se tiendra le 19 octobre à partir de 17h au Centre d’art de La Sarre. Les artistes Marie-José Gustave, Anne Boscher et Anne-Yvonne Jouan, offriront des micros-conférences pour plonger au cœur de leur démarche artistique unique.

À propos de l’exposition

DE FIL ET DE PAPIER, Marie-José Gustave invite, présente le travail de la commissaire ainsi que celui des artistes Anne Boscher, Mylène Boisvert, Anne-Yvonne Jouan, Julie Bénédicte Lambert, Sabrina Sachiko, Nithikul Nimkulrat et Ute Wolff.

L’exposition explore les créations qui magnifient la matière papier, la détourne de sa fonction initiale ou encore, lui donne une autre dimension ou s’en inspire. Marie-José Gustave considère le geste à l’aube de sa propre puissance créative. En réalisant cette exposition, elle promeut la matière et le savoir-faire ainsi que les pratiques contemporaines d’artistes qui travaillent avec le papier de manière tout à fait innovante et inédite. La commissaire s’interroge sur son matériau et le travail de ses collègues en s’attardant à leurs démarches ainsi qu’à leurs inspirations.

L’exposition fera l’objet d’une tournée québécoise après sa présentation au Centre d’art de La Sarre et sera présentée dans quatre autres lieux de diffusion, au Salon des métiers d’art du Québec à Montréal, au Centre Materia à Québec, au Centre national d’exposition de Jonquière et au Musée des métiers d’art du Québec à Saint-Laurent.

Source : La Sarre


  Retour