NORMES ET STANDARDS DES métiers d'art

Les produits métiers d'art se démarquent par leur originalité ou par le respect d'un style traditionnel ainsi que par la qualité de fabrication et de réalisation.

Les documents ci-dessous contiennent des informations par rapport aux exigences des produits métiers d'art. Le document complet "Normes et standards" des métiers d'art est disponible sur demande.

Nous organisons présentement une consultation par rapport aux exigences des normes et des standards. Si vous souhaitez y participer cliquez sur le lien https://goo.gl/forms/QY6JQEVF91DPb4V33 .

Avant de commencer, parcourez le document, lisez les questions, consultez les documents en hyperlien pour avoir  une idée d’ensemble sur les informations demandées. Par la suite vous pouvez répondre aux questions.

Définitions et Exigences générales des métiers d'art

Exigences des métiers d'art (word)

Métiers d'art

Les métiers d'art et les techniques de transformation de la matière (word)

Exigences reliées aux matériaux transformés

Exigences reliées aux matériaux transformés (word)

Exigences reliées à la fonction des produits

Exigences reliées à la fonction des produits (word)

La loi S-32.01 sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature ainsi que sur leurs contrats avec les diffuseurs, loi qui contient une description du domaine des métiers d’art ainsi que les conditions requises pour déterminer le statut professionnel des artistes.

Renseignements : Ana-Maria Abran