NOUVELLE - Des créatifs à l’oeuvre: Entreprise recherche PLASTIQUE

31 mars 2020



Communautique, avec son équipe et ses proches collaborateurs  vont débuter la production d’un modèle de visière de protection à échoFab leur Fab Lab situé au District Central de Montréal.

Ils sont à la recherche de plastique claire :

• PET-G : 93 feuilles 1/16 ou 0.04
• 888 feuilles 0.02" (ou polycarbonate)
• En feuilles de 4/8 pieds (d'autres formats existent)

🙋‍♂️Vous avez ce qu’il faut ?
Communiquez avec la SDC District Central :
info@district-central.ca / 514 379-3232.

D’autres contributions en impression 3D du réseau des Fab Labs du monde entier sont à l’oeuvre.

Nous avançons sur le prototype de visière de protection Prusa Research 3D printers, modèle qui permet d'éviter qu'elle ne touche la peau, pour d'une part élargir sa portée et d'autre part l'alléger en surface pour une impression plus rapide. Nous partagerons le fichier.

Nous utilisons des feuilles de plastique Petg* 0.02" / 0.5mm d'épaisseur commandées chez Piedmond (ci-bas, rapportées juste avant le lockout).

Nous avons maintenant comme information que le manque est criant. Une méthode de solution de désinfection des visières sera mise en place par le réseau de la santé afin de les réutiliser. Les visières avec cerceau de type « foam » ne sont donc pas adéquates dans ce contexte. Nous avons commandé le bon filament, soit le PET-G, qui pourra être également désinfecté. Nous allons prendre en compte les recommandations de production sécuritaire de PRUSA.



#COVID19 #cavabienaller #FabriquerLesCommuns Fab City Montréal échoFab #SDC #DistrictCentral
#FAITESLEPLEINDARTDICI
#ARTISANQC

Source : Communautique


  Retour