Le CMAQ fière finaliste du prix Équité, diversité et inclusion de “Je célèbre donc je suis” - Conseil des métiers d'art du Québec

Le CMAQ fière finaliste du prix Équité, diversité et inclusion de “Je célèbre donc je suis”

13 octobre 2026
Le CMAQ fière finaliste du prix Équité, diversité et inclusion de “Je célèbre donc je suis”

L’exposition Nouveaux horizons se distingue aux prix « Je célèbre donc je suis » !

Nous étions fiers de faire partie des finalistes du prix Équité, diversité et inclusion dans le cadre des prix "Je célèbre donc je suis!". Cette exposition présentée au Salon des métiers d’art du Québec 2025 offrait une vitrine professionnelle au talent d’artisan·e·s ébénistes ayant complété quelques mois plus tôt le Parcours nouveaux arrivants. 

Ce projet a réuni des partenaires et collaborations précieuses dont La Fabrique NOMADE comme fondateur du modèle, l’École d’ébénisterie d’art de Montréal et la commissaire d’exposition Jessica Beauchemin et aux équipes du Conseil des métiers d’art du Québec et du Salon.  Ce projet a bénéficié de la participation financière du gouvernement du Québec et du soutien du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ). 

Toutes nos félicitations à Coop Nitaskinan, lauréat du prix pour Programmation Onikam. 

Nous sommes heureux de cette nomination et félicitons chaleureusement l’ensemble des organismes en nomination ainsi que les autres lauréat·e·s !  


  Retour