Une première au Québec : formation en métiers d’art du patrimoine bâti

10 décembre 2020

Développez vos connaissances et savoir-faire pour la sauvegarde du patrimoine bâti

Dès janvier 2021, neuf tailleurs de pierre et menuisiers-ébénistes pourront participer à une formation de 15 semaines pour perfectionner leurs compétences en intervention sur le patrimoine bâti.

Cette formation, donnée en partie à distance et en présence, permettra aux artisans et ouvriers de se spécialiser sur l’approche des bonnes pratiques dans un contexte de conservation-restauration de bâtiments. Les participants pourront acquérir les connaissances et les techniques spécifiques aux interventions sur le patrimoine bâti. Une première au Québec !

Cette formation est développée suite aux demandes répétées des donneurs d’ouvrages, des architectes, etc. qui veulent compter sur une main d’œuvre spécialisée pouvant intervenir de façon adéquate sur le patrimoine bâti. Elle fait suite aux recommandations du Plan d’action gouvernemental en culture du Québec 2018-2023, visant l’élaboration d’un programme de formation pour assurer la transmission des savoir-faire liés au patrimoine bâti.

Cette formation fait partie du programme que le Conseil des métiers d’art du Québec, en partenariat avec le CEGEP du Vieux-Montréal, développe en vue d’une d’attestation d’études collégiales en métiers d’art du patrimoine bâti dans neuf métiers.

Pour plus de détails et inscription : https://www.metiersdart.ca/evenements/id/173

Pour toute informations : France Girard 418 694-0260 poste 214 ou france.girard@metiersdart.ca

Source : CMAQ


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.