Un plan de 225,8 millions de dollars pour soutenir le milieu culturel québécois

10 avril 2022

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a dévoilé le 10 avril, les détails du Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel, une initiative de 225,8 millions sur trois ans visant à relancer cette industrie québécoise gravement secouée par la pandémie de coronavirus.

Avec ce plan, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, dit vouloir aider tout particulièrement les créateurs de la relève.

Ce plan, qui utilise des sommes allouées dans le tout récent budget 2022, sera échelonné sur trois ans.

« Cette aide touchera tous les artistes : ceux de la musique, du théâtre, de la chanson, de la danse, du cirque, de l’humour. On a aussi réfléchi à la manière dont on pourrait investir dans les domaines des arts visuels, des arts numériques, de la littérature, des arts de la scène, de la télévision, du cinéma, des métiers d’art. »

— Une citation de  Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

L’organisation et ses engagements

Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer au rayonnement de la culture et des communications, à l’épanouissement individuel et collectif de la population ainsi qu’à la mise en place d’un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires. Conformément à sa mission, le Ministère prend position sur les grands enjeux actuels et défend les intérêts culturels du Québec, au Canada et sur la scène internationale.

Consultez dès maintenant le Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel ???? https://bit.ly/3DZtqH2 #CultureQc

Articles:

https://www.lapresse.ca/arts/2022-04-10/quebec-consacre-225-millions-pour-relancer-la-culture.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1875519/quebec-culture-soutien-financier-nathalie-roy

https://www.versants.com/nathalie-roy-annonce-2258-millions-sur-trois-ans-pour-relancer-la-culture/

Source : Communication CMAQ


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.