Vivi Lamarre lance une nouvelle gamme de pièces toujours plus sculpturales

12 avril 2023
Vivi Lamarre lance une nouvelle gamme de pièces toujours plus sculpturales


Vivi lamarre lance une nouvelle collection de pièces uniques

Des bijoux pensés pour la maison : à mi-chemin entre accessoires mode et œuvres murales

Montréal, 12 avril 2023 - Reconnue pour ses bijoux en bois et cuir, Vivi Lamarre lance une nouvelle gamme de pièces toujours plus sculpturales. La designer et artiste bijoutière, anciennement connue sous le nom Louve Montréal, propose une nouvelle série de pièces d’expression. À la frontière entre le bijou et l’œuvre murale, ces chaînes sont destinées à être portées en tant que colliers ou encore à être exposées au mur en tant qu’objet de design. D’ailleurs, elles sont conçues avec un socle mural qui offre à la fois un dispositif de présentation adapté et une méthode de conservation du bijou lorsqu’il n’est pas porté.
 
LES NOUVELLES PIÈCES
Ce nouveau corpus d’œuvres comprendra 9 pièces uniques qui s’inscrivent dans la continuité de sa série de 2022 : Les liens qui nous unissent. L’ensemble de chaînes sculpturales s’inspire du thème riche et complexe de la famille - qu’elle soit héréditaire ou choisie - et des liens qui se tissent entre ces mêmes individus.

La signature visuelle des pièces est à l’image de la finesse et de la sensibilité avec laquelle elle aborde les formes géométriques. Le bois est toujours au cœur de ses créations : érable, noyer et cerisier. Les différentes formes de maillons et la variété des essences de bois visent à souligner l’individualité de chaque participant à la chaîne familiale. La façon dont les maillons se relient les uns aux autres - tantôt habilement, tantôt maladroitement - fait allusion aux affinités particulières pouvant se développer au sein d’un groupe.

Certaines chaînes sont constituées de plusieurs sections distinctes et modulables pour permettre une variété de configurations. Avec cette conformation variable, Vivi Lamarre se penche sur la nature changeante des relations et explore le potentiel à réparer les liens brisés, ainsi que la possibilité de créer de nouvelles connexions entre les maillons d’une même chaîne.
 

Lancement / Vernissage
Jeudi 4 mai de 16h à 21h
Galerie Espace Loulou adjacente à son atelier au 185 rue de Louvain O. #402
 
Exposition (ouvert au public)

Vendredi 5 mai au dimanche 7 mai de 11h à 16h
Galerie Espace Loulou adjacente à son atelier au 185 rue de Louvain O. #402

 

À PROPOS DE VIVI LAMARRE
 
Vivi Lamarre est une artiste bijoutière basée à Montréal. Elle a complété des études en arts visuels (CSL) et en histoire de l’art (Université de Montréal) avant de se dédier à la création de bijoux et objets sculpturaux en bois. Forte de son héritage artisan, elle transforme la nature indomptable du bois en pièces raffinées et intemporelles. Guidée par une esthétique de l’équilibre, elle pèse le poids des formes à la recherche de compositions emblématiques et audacieuses. Elle manie la ligne avec sensibilité et s’inspire de ses ressentis pour en construire des métaphores géométriques. Designer derrière la ligne de bijoux Louve Montréal depuis près de 10 ans, elle se dédie aujourd’hui à la création de pièces se situant à mi-chemin entre le bijou contemporain et la pièce murale. Récipiendaire du Prix de la relève Jean-Cartier 2018 décerné par le Conseil des métiers d’art du Québec, elle a également remporté en 2015 le Concours de Mode Montréalaise décerné par quelques grands noms de la mode québécoise incluant Denis Gagnon et Jean-Claude Poitras. Son travail a été présenté au sein de plusieurs expositions collectives au Canada et à l’étranger.

 
- 30 -

Contact : 
Virginie Turcot-Lamarre
info@vivilamarre.com 
438-875-2813
 

Source : Virginie Turcot-Lamarre info@vivilamarre.com


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité et vie privée.