Du mardi 8 septembre au vendredi 30 octobre 2020 de 09 h 00 à 17 h 00
Source : Christine Harel
MISE EN CONTEXTE |
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Les artistes et artisans des métiers d'art ont perdu, et perdront possiblement encore, des expositions et ventes en salons, boutiques, centres d'expositions et galeries. La vente en ligne et la visibilité (découvrabilité) sur le Web et les réseaux sociaux sont maintenant des incontournables, en visant la performance afin d'augmenter la notoriété et les ventes. |
COMPÉTENCE OU OBJECTIF(S) |
Établir une présence en ligne efficace et performante. |
RÉSULTATS ATTENDUS |
À la fin de la formation, vous serez en mesure : - d'identifier la présence en ligne qui correspond à vos objectifs (réseaux sociaux et sites transactionnels), |
INFORMATION GÉNÉRALE |
Durée: 24 heures en 8 sessions de 3 heures. Groupe 1 - en avant-midi de 9h à 12h, les mardis 8, 15, 22 et 29 septembre, 6,13, 20 et 27 octobre. Clientèle(s) visée(s): Artistes et artisans professionnels. Participants de tout le Québec. Nombre de participants: 15 participants Niveau de la formation: Débutant, intermédiaire et avancé Pré-requis: Connaître les rudiments de la navigation sur Internet, sur les sites transactionnels et les principaux réseaux sociaux. Matériel requis: Équipement informatique pour formation à distance : ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents. Prix: 120,00 $ (137,97 $ avec taxes) Valeur réelle: 1 529 $ |
CONTENU - FORMULE |
Les sujets qui feront l'objet des sessions de formation : 1. Établir ma stratégie de mise en marché, Denis Martel
La formule, en formation à distance, comporte des documents d'appui, des études de cas, des mises en pratique et des exercices, en partie synchrone et en partie asynchrone. |
PRÉSENTATION DU FORMATEUR (TRICE) |
Denis Martel, conseiller stratégique et formateur En plus de son rôle de conseiller stratégique, Denis Martel est enseignant en marketing numérique, réalisateur, animateur de Balados et collaborateur pour des séries documentaires télévisées. Denis œuvre depuis la fin des années ‘90 dans le domaine du marketing numérique. Après avoir travaillé parmi les équipes de Cossette, Tink, Nurun et Sid Lee, il déploie maintenant son expertise à son compte. Il a développé de nombreuses stratégies pour des marques nationales, des ministères et organismes québécois dans les secteurs du tourisme, de la santé, du divertissement, du spectacle, des médias, de la technologie, des sports et des organisations politiques.
Sébastien Lévesque, formateur et communicateur, référencement et découvrabilité Œuvrant dans le milieu de l'informatique, du Web et du marketing depuis 22 ans, Sébastien a développé, une expertise de pointe en référencement et découvrabilité sur Internet. Formateur et communicateur hors pair, il supporte ses clients dans l'implantation de stratégies numériques innovantes qui fidélisent le consommateur. Sébastien est co-producteur du balado à succès Distorsion, qui traite d'histoires étranges de l'ère numérique. Son balado est devenu en quelques années un incontournable dans toute la francophonie et s'est décliné en livre et en série documentaire à la télévision.
Yvan Côté, directeur artistique, image de marque Reconnu depuis 30 ans comme directeur de création et designer graphique d'images de marque stratégique autant pour les très petites entreprises que celles de niveau international, Yvan a travaillé chez Cossette, Brad, Absolu et LemayMichaud. Généreux à partager ses connaissances, il a formé plusieurs jeunes designers en entreprise et il agit comme mentor ou bénévole auprès de la relève, notamment via l'événement 24h Design dont il est le cofondateur. Pour lui, l'image de marque, le design, la publicité et le Web doivent fusionner pour faire briller la marque et la rendre plus forte. Il œuvre maintenant à titre de directeur artistique indépendant.
Jef Bérard, formateur, vidéo diffusion et réseaux sociaux Formateur au privé, au CÉGEP, animateur-concepteur du Space Trash Show et chroniqueur à Radio Talbot, Jef Berard est présent depuis de nombreuses années sur les différentes plateformes de réseaux sociaux et de vidéo diffusion. Créateur de contenu reconnu, il s'est vu décerné une nomination aux prix NumérX en 2019, il est titulaire d'un diplôme en marketing des réseaux sociaux et surtout il est un geek assumé.
Geneviève David, consultante et formatrice, communication stratégique Créer, partager, être responsable et visionnaire, voilà ce qui signe la feuille de route de Geneviève David. Experte en communication stratégique depuis plus de 30 ans, Geneviève est armée d'un Diplôme universitaire en communication et de plusieurs certificats (histoire de l‘art, cinéma et publicité). Elle a débuté sa carrière chez Cossette, puis elle fonde son entreprise, signe plusieurs campagnes publicitaires et organise de nombreux événements d'envergure à Montréal, en Estrie et à Québec. Son expérience de stratège et de directrice d'agence lui permet d'enseigner de nombreuses années au collégial en Communication & Publicité et en Service à la clientèle. Elle signe une série d'ateliers de mise en marché « 1.2.3 à vos marques !». Femme d'affaires créative, elle agit à titre de conférencière consultante et mentor auprès de femmes entrepreneures. Amoureuse des mots et du beau, elle fut rédactrice en chef et conceptrice fondatrice du magazine VMM du Groupe Marie-Claire. Sa véritable mission : faire résonner au quotidien culture, communications et affaires pour faire vibrer l'humain ! |
RENSEIGNEMENTS |
Nom du responsable: Christine Harel Téléphone: 514 861-2787 poste 213 Courriel: formation.projet@metiersdart.ca |
Le Conseil des métiers d'art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :
Vous êtes sur le point de vous inscrire à un événement déjà débuté et vous serez facturé le plein montant.
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