Mes réseaux, mes ventes! Campagne promotionnelle (131) Aut22

Dimanche, 1 janvier 2023, de 08 h 45 à 12 h 00

Source : Caroline Thibault

Mise en contexte

On poursuit notre série Mes réseaux, mes ventes!  Il s’agit du deuxième de trois ateliers pratiques offerts cette année pour améliorer votre boutique en ligne. Lorsque vient le temps de faire la promotion de son travail, il peut être complexe de choisir la bonne stratégie marketing pour faire mousser ses ventes. Cette formation vise à outiller les participant.es pour réussir leurs campagnes promotionnelles et de bien gérer la publicité payante sur les réseaux sociaux.

 

Objectif

Faire augmenter les ventes de sa boutique en ligne à l’aide d’outils marketing performants pour les artisans présents sur le WEB et voulant vendre leurs produits.

 

Compétence

Découvrir les outils liés à la publicité en ligne et comprendre le déroulement d’une campagne publicitaire payante.

 

Résultats attendus

À la fin de l’atelier, les participants seront en mesure de : 

  • Créer une campagne publicitaire en ligne sur les réseaux sociaux 
  • Connaitre divers outils numériques pour y parvenir 
  • Comprendre le rôle de Google Anatytics 

 

Formatrice

Photo haut 

 photographe pro (C) nom et année  à venir 

Diplômée en communication et en journalisme, Camille Rohner donne depuis près de dix ans des formations adaptées sur l’utilisation des réseaux sociaux et du web, formations qui s’adressent soit à des entrepreneurs ou encore à des professionnels en communication. Grâce à son parcours, elle a développé des compétences en réflexion stratégique, en rédaction et en mise à jour de site web et de réseaux sociaux ainsi qu’en coordination de projets web.

Continuum Communication, son agence spécialisée dans des solutions web et médias sociaux, accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur présence sociale. De nombreux clients font appel à ses services dont : l’École des entrepreneurs du Québec (Campus Montréal), ESPACE VERRE, l’École de joaillerie de Montréal, et les soirées des Grands Communicateurs.

 

Informations générales

 Durée: À distance, 6 heures en 2 sessions de 3 heures sur 2 jours, de 9 h à 12 h

Un lien Zoom vous sera donné quelques jours avant la formation. 

Clientèle(s) visée(s): artisan.es professionnel.les, travailleuses et travailleurs culturels

Nombre de participants: 8 participant.es

Niveau de la formation:  intermédiaire et avancé

Pré-requis: Avoir une boutique de commerce en ligne ou une page affaire Facebook et y vendre ses produits.

Outils numériques nécessaires : Pixel Facebook, Business Suite (Facebook et Instagram connectés), Google Analytics

Atout : Avoir participé à l’atelier Objectif vente, offert en 2021

Matériel requis: Équipement informatique pour formation à distance: ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents.

Prix: Membres ou non-membres 50 $ (57.49 $ avec taxes) 

Valeur réelle : 511.50 $

 

Contenu – Formule

 1er atelier - Théorique

  • Validation du matériel nécessaire avec les participant.es (sondage) pour la formation
  • Introduction publicités Facebook et Instagram
  • En amont, définir sa stratégie
  • Gestionnaire de publicités et ses outils
  • Déroulement d’une campagne
  • Travail de réflexion en sous-groupe pour une campagne de Noël
  • Travail à faire pour la 2e partie

 

2e atelier – Pratique

  • 20 minutes en individuel pour vérifier le matériel réalisé et répondre aux questions
  • Liste de vérification du matériel pour la campagne
  • Création d’une campagne de publicité en sous-groupe

Formule

L’atelier pratique vous éclaire sur les notions de base de la gestion de publicités et les campagnes de promotion. Des exercices en petits groupes, une séance de consultation privée et un travail à faire entre les deux ateliers sont prévus.

 

Renseignements

 Nom de la responsable : Caroline Thibault, coordonnatrice à la formation continue

Téléphone: 418-694-0260 ou 514-861-2787 poste 215 Courriel: caroline.thibault@metiersdart.ca 

Le Conseil des métiers d’art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :

  



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